Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures fantastiques de "Sacré-Coeur"
10 février 2012

Les références !

Je vous disais dans un message précédent que "Sacré Coeur" était un peu le lien de touts mes lectures d'enfance. Pour compléter mes propos, je voulais aussi vous parler de la fin de chaque album, où l'on découvre (à la manière des journaux anciens) le début de la prochaine aventure !

A la fin du prmeir tome, l'aventure est terminée mais le rebondissement du prochain épisode est annoncé... alors, après "Les fantômes du Père Lachaise", on découvre l'arrivée du "Vampire de la tour Eiffel" !

On a donc un jeune vendeur de journaux qui nous fait revenir le mystère, comme le faisaient les crieurs de journaux en 1900 :

la_suite

et là, on se dit...vivement le prochain numéro, ou plutôt le prochain épisode !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 492
Publicité