Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures fantastiques de "Sacré-Coeur"
23 octobre 2013

Prototype de machine !

A chaque épisode des "Aventures fantastiques de Sacré Coeur", Amélie Sarn (l'auteure) imagine de nouvelles inventions pour notre héros, qui lui permettront de chasser les Vampires, Loups-garous, Momies.

Mais si l'auteure les imagine en texte, moi, je dois les imaginer dans ma tête ensuite et les dessiner ! Alors, j'ai choisi de réaliser en vrai ces machines, pour encore mieux les comprendre !

1) J'adore cela... c'est génial de faire en vrai ce qui sort de l'imagination...et surtout de les fabriquer à partir de choses anciennes, mais toujours avec des objets du quotidien !

2) Cela me permet ensuite de pouvoir dessiner la machine sous toutes les angles possibles !

3) Je propose à Amélie ces prototypes en photos... cela peut aussi l'aider dans sa description de la machine, en la voyant pour de vrai !

4) Ces prototypes de machines sont montrés lors des expositions de "Sacré- Coeur", et cela plait beaucoup aux visiteurs et donne des idées en Arts plastiques aux enseignants !

Voici une nouvelle machine destinée (peut-être) au prochain album de "Sacré Coeur" en préparation: Les gargouilles de Notre-Dame :

0
1
2
3
4
5
6

 

Et vous, qu'en dites-vous ?

Publicité
Commentaires
S
bonjours laurant j aime beaucoup le personnage mirelle est jant pat
Répondre
A
bonjour Laurent trop jolie ta machine. J'attends avec impatience le prochain livre de sacré cœur .Arthur rencontré au salon du livre de Pau. Bisous
Répondre
L
Ah oui, je chine beaucoup et j'essaie de trouver la perle rare... l'objet ancien qui me servira à la prochaine machine et qui ne coûte pas cher (l'idée étant que cela soit crédible avec le porte-monnaie de mon héros)
Répondre
F
Excellent, Laurent !! Tu dois aimer faire les braderies les brocantes pour récupérer tous ces objets !!
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 507
Publicité