A chaque épisode des "Aventures fantastiques de Sacré Coeur", Amélie Sarn (l'auteure) imagine de nouvelles inventions pour notre héros, qui lui permettront de chasser les Vampires, Loups-garous, Momies.

Mais si l'auteure les imagine en texte, moi, je dois les imaginer dans ma tête ensuite et les dessiner ! Alors, j'ai choisi de réaliser en vrai ces machines, pour encore mieux les comprendre !

1) J'adore cela... c'est génial de faire en vrai ce qui sort de l'imagination...et surtout de les fabriquer à partir de choses anciennes, mais toujours avec des objets du quotidien !

2) Cela me permet ensuite de pouvoir dessiner la machine sous toutes les angles possibles !

3) Je propose à Amélie ces prototypes en photos... cela peut aussi l'aider dans sa description de la machine, en la voyant pour de vrai !

4) Ces prototypes de machines sont montrés lors des expositions de "Sacré- Coeur", et cela plait beaucoup aux visiteurs et donne des idées en Arts plastiques aux enseignants !

Voici une nouvelle machine destinée (peut-être) au prochain album de "Sacré Coeur" en préparation: Les gargouilles de Notre-Dame :

0
1
2
3
4
5
6

 

Et vous, qu'en dites-vous ?