Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures fantastiques de "Sacré-Coeur"
21 mars 2014

Le démon Pazuzu !

Comme je l'ai souvent dit, la série "Sacré-Coeur" est née dans ma tête et dans celle d'Amélie Sarn (l'auteure) parce qu'elle et moi avons été marqués par une autre série "Adèle Blanc-Sec" de Jacques Tardi !

Aussi, je tenais vraiment dans ce nouvel album placer, au fil des pages, des hommages à Adèle Blanc-Sec et à son créateur !

Voici pour exemple, le démon Pazuzu (personnage central de l'album "Le démon de la Tour Eiffel"... de Tardi) :

Image3

Image5

Voici la vraie statuette de Pazuzu (le roi des démons du vent), telle que l'on peut la voir au Musée du Louvre :

pazuzu-9in-b[1]

Et la voici intégrée à l'intérieur de ce nouvel album de "Sacré-Coeur" (tomme 5: Les gargouilles de Notre-Dame) :

p 30-31

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 492
Publicité