23 février 2012

Crayonné du Vampire !

Voici le crayonné de couverture du  tome 2 des "aventures de Sacré Coeur" ! Ce n'est pas la version choisie au final, mais je l'aime bien quand même !
Posté par laurent audouin à 10:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 février 2012

28 rue du Chemin Vert !

Dans un message précédent, je vous ai fait découvrir l'immeuble de Sacré Coeur et je vous ai parlé de ses étranges habitants ! Eh bien, cet immeuble existe vraiment et il se situe bien à Paris ! Le voici en photo: Et en situation... en 1909 ! Bienvenue chez "Sacré Coeur", alors !
Posté par laurent audouin à 17:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 février 2012

Le tome 2 !

Voici la couverture du tome 2 , "Le vampire de la tour Eiffel" !   Il sort ce mois-ci ( le 24 février) et j'espère que vous allez l'adorer... je me suis régalé à l'illustrer ! En attendant de le savourer en librairie, vous pouvez, et c'est un conseil précieux, vous procurer le tome 1 "Les fantômes du père Lachaise" (éditions Le petit Lézard) !! Vous m'en direz des nouvelles Dans les prochains messages, je vous ferai découvrir l'intérieur ! Je peux juste vous dire que Mademoiselle Mulot, la charmante voisine de... [Lire la suite]
Posté par laurent audouin à 00:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 février 2012

Les auteurs !

Il est temps de nous dévoiler, quand même: alors, je vous présente l'auteure Amélie Sarn !  C'est elle qui écrit les aventures de "Sacré Coeur" . Et moi, l'illustrateur, je suis Laurent Audouin. En 2009, j'avais illustré pour les éditions Milan, un petit livre de poche "Mon papa flingueur" écrit par Amélie. A l'époque, je ne la connaissais pas encore et c'est la maison d'édition qui m'avait sollicité pour les illustrations. Puis, lors d'un salon du livre jeunesse (à Saujon en Charente), nous nous sommes rencontrés en... [Lire la suite]
Posté par laurent audouin à 14:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2012

Les références !

Je vous disais dans un message précédent que "Sacré Coeur" était un peu le lien de touts mes lectures d'enfance. Pour compléter mes propos, je voulais aussi vous parler de la fin de chaque album, où l'on découvre (à la manière des journaux anciens) le début de la prochaine aventure ! A la fin du prmeir tome, l'aventure est terminée mais le rebondissement du prochain épisode est annoncé... alors, après "Les fantômes du Père Lachaise", on découvre l'arrivée du "Vampire de la tour Eiffel" ! On a donc un jeune vendeur de journaux qui... [Lire la suite]
Posté par laurent audouin à 00:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 février 2012

Les bons petits plats !

Ah, je vous parlais des bons petits plats préparés par la Tante Finelouche... eh bien, en voici quelques-uns pour vous mettre l'eau à la bouche: ...Gratin de pâtes, quiche, madeleines, elle sait tout faire cette brave Tante pour donner des forces à notre héros ! Un jour, il faudra vraiment faire le livre de recettes de Tante Finelouche, non ?
Posté par laurent audouin à 17:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 février 2012

Les élèves aux manettes !

Le plus drôle, c'est que les élèves de l'école de Malause (82) ont imaginé la suite du premier tome et c'est plein d'inventivité ! Ils ont tout imaginé "à la manière de" et c'est un régal ! Voici leur couverture: Et un peu de l'intérieur...pour vous faire saliver :  Chouette ambiance !!! Sacré Coeur sur sa machine, Mlle Mulot assise au pied de la tour Eiffel, et le vampire arrivant par le bas de la page, à droite ! Bravo !!
Posté par laurent audouin à 14:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 février 2012

Dans les classes

J'ai reçu des dessins réalisés après la lecture du tome1 de "Sacré Coeur"... j'adore quand les enfnats s'approprient mon travail ! C'est vraiment motivant et Amélie, l'auteure, a droit aussi à ses lauriers, puisque les élèves expliquent ce qui leur a plu dans cette histoire: ...alors, à suivre !!
Posté par laurent audouin à 11:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 janvier 2012

La tante de Sacré Coeur !

La tante de notre héros, c'est Tante Finelouche ! Elle prend soin de son neveu et lui prépare de délicieux repas! Par contre, elle ignore ce qu'il bricole vraiment dans sa cave ! Il y passe tout son temps libre, mais Tante Finelouche n'essaie pas d'en savoir plus... elle ne se mêle pas de ces affaires. Avec Amélie Sarn, l'auteure, nous avons imaginé une tante "idéale" : Elle veille sur son neveu "Sacré Coeur", elle le nourrit de bons petits plats mais lui laisse une grande liberté... le bonheur, non ? On a tous rêvé d'avoir... [Lire la suite]
Posté par laurent audouin à 00:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 janvier 2012

Mais à quoi ressemble son atelier !

L'atelier de notre héros est situé, comme vous le savez maintenant, dans la cave de l'immeuble ! On y accède par une trappe située dans le hall de cet immeuble : Cette cave... nous y voilà enfin !  Matériel en tout genre, caisses pleines d'outils et d'ustensiles !...Et tiens, on aperçoit le début de la machine volante de "Sacré Coeur". Vous remarquerez les caisses de "Chocolat Menier" (gourmandise de l'illustrateur oblige) et les caisses de "Ciné Maupin", hommage moderne au cinéma de Mélies.
Posté par laurent audouin à 00:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]