Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures fantastiques de "Sacré-Coeur"
26 février 2013

Le tome 4 de Sacré Coeur.... SPE-CTA-CU-LAIRE !

Bientôt (en Mai) sortira le 4ème album des "Aventures de Sacré Coeur" (Les loups-garous de Montparnasse)...

cet album sera très spectaculaire (je vous le promets) et je me suis régalé à faire ses il lustrations !

Il y a un passage que j'ai particulièrement aimé illustrer, c'est l'accident du train !

Cette illustration, dont vous allez voir toutes les étapes ici, est tirée d'une histoire vraie !!

En 1895, un train à vapeur a vraiment traversé la verrière de la gare Montparnasse et est tombé dans la rue en dessous !

(dans un prochain post, je vous parlerai plus longuement de ce vrai fait)

Voici la vraie photo :

gare_photo

Cette photo m'a servi de modèle et de référence pour mon illustration !

Voici le dessin en noir, sans les personnages , mais avec l'effet de mouvement en plus (fumée, éclats de verre et de pierres):

couv_d_cor_seul

Et voici l'illustration finale (en couleurs, avec les personnages intégrés), telle que vous la verrez dans l'album :

p_27

J'espère que cela vous donne envie de découvrir ce prochain album !!

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour ce message ! Cela me fait vraiment plaisir, et c'est très motivant pour la suite !! merci !!
Répondre
P
Beaucoup beaucoup de plaisir à la lecture tant attendue de ce 4ème tome ! Les enfants adorent et la maman aussi (qui y retrouve un peu Adèle Blanc-Sec !). A quand le 5ème si bien annoncé à la fin du 4ème ? Bravo aux auteurs.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 522
Publicité